Emportez lactualité internationale partout avec vous! Téléchargez lapplication France 24 Plaza de la Catedral, La HavaneEtonnant Cubains, peuple né dun long métissage entre colons espagnols, esclaves africains et migrants des îles voisines. Pour les passionnés du personnage, il faut bien admettre que la collection est impressionnante. Elle appartenait à un riche Vénézuélien passionné par le personnage. On y trouve plu de 7400 pièces originales, dont quelques objets précieux, son masque mortuaire, et son lit de mort. Non messieurs les journalistes! Paillettes et strass nappartiennent quà une immense minorité et la misère est lapanage de tous. Donnez! Quand même, en France on est pas les plus touchés. Cest sûrement en se disant ça que chaque année, des milliers de français 6000 selon les dernières statistiques signent leur acte de mort en saccordant une insouciante partie de jambe en lair. Un système où les plus anciens renoncent à toucher leur maigre retraite insuffisante pour survivre et tentent davoir une petite activité, synonyme dun quotidien un peu amélioré. Désolé, cette image nest pas disponible pour cette licence. Reportez-vous à So, I was told that this is the coldest town in the nation? A labri des regards, il existe dautres lieux de la prostitution masculine dans la capitale. A lombre dun parasol rouillé, Matthieu reluque des jeunes hommes qui défilent sur le sable blanc : Regarde, elle est pas mal, celle-là, je me le ferais bien! Ce français est à Mi Callito, une plage carte postale à trente minutes de La Havane. Il sy rend tous les samedis en Chevrolet décapotable, louée pour une soixantaine deuros la journée avec chauffeur. Sur cette plage gay se prélassent quelques riches cubains, expatriés ou touristes, alignés sur des transats ou en cercle dans leau transparente, bouteille de Havana club à la main. Des haut-parleurs de fortune accrochés sur les parasols crachent quelques notes de rumba.
Calle Paula n314 entre les rues Egido et Picota, Habana Vieja. Amir Valle a fait une enquête dinvestigation, il la complétée par une recherche dhistorien. Les portraits acérés et sensibles, quil fait de ses interlocuteurs rendent cette réalité vivante. Il sait restituer la saveur du langage des prostituées quil interviewe, la douleur quelles expriment lhumiliation, le défi, le cynisme mais aussi la tendresse et lhumour. Au cours dune soirée à la Habana, nous avons demandé à la réception de notre hôtel de nous identiquer un bar à la Habana pour boire un verre et danser la salsa avec un orchestre. Envoyés à la casa de la Musica, nous avons pu dans un 1er temps constater la grande magouille qui entoure le lieu. Comme dans tous lieux dits branchés, il y a une queue à lentrée. Si vous payez quelques CUCpersonnes, des cubains vous font passer devant. En fonction de votre origine français, russe, cubain., les prix varient bien évidemment.. Lentrée nest pas très excessive 10 ou 15 CUC par personne je ne men souviens pas très bien. Par contre ce quil faut savoir, et dès le début, cest quil y a un thème par soir! Manque de chance pour nous, alors que nous cherchions un bar de salsa, nous sommes arrivés à la casa de la musica pour la soirée Reggaeton. Autant dire que lambiance et la population nest pas la même. Le reggaeton cubain est dansé de manière urbaine et choquante pour les touristes, mettant un peu mal à laise. Il y a énormément de prostitution et la musique est excessivement forte. Au cours de cette soirée reggaeton, un groupe venait chanter. Attention: le concert ne débute quà minuit, minuit et demi. Lattente est très longue. Bref une grande déception. Mais un lieu culte qui vaut quand même le détour pour voir lambiance cubaine rural. Encore un coup de coeur pour 2016, pour cette fresque sociale digne de Ken Loach, avec en plus une approche de lenfance dure mais belle Ave. 20 No. 3308 esq. A 35, Miramar, La Havane, Cuba x Fermer la modale dabonnement. Mabonner aux événements de la même catégorie De lautre côté de La Havane, dans la vallée paisible de Viñales, les surprenants mogotes-des petites collines en forme de pain de sucre-forment le paysage le plus étonnant de lîle. Nous rendons les droits de lenfant accessibles au plus grand nombre
Alors quil existe des lois sévères, il ny a aucune volonté déradiquer les conditions qui favorisent cette forme dexploitation des enfants, ni de mettre fin à la prostitution. Jusquà présent les mesures prises et mises en place sporadiquement ont eu un impact très limité. Statue de José Marti devant le musée de la Révolution La gamine prétend, avec un grand sourire, avoir dix-huit ans. Un vrai mensonge de petite fille. Allez, viens! 20 dollars! Tu ne me trouves pas jolie? Agacée, elle finit par lancer : Reste seul si ça tamuse! Quelques rues plus loin, à lentrée dun club, une femme demande à létranger ce quil pense de Cuba. Et les filles? Non? Tu es là depuis quatre jours et tu nas pas encore rencontré une Cubaine? Elle propose sa propre fille. Regarde comme elle est belle. Elle part avec toi pour la nuit pour 30 dollars. Je peux te louer une chambre si tu veux. Un homme se joint au groupe ; il propose pêle-mêle des filles, du PPB dopant sexuel, des cigares, de la cocaïne, de lherbe, une chambre, une adresse pour une partie privée plus tard dans la nuit.. Tout ce que tu veux, je te le trouve. Tu peux payer avec ta carte de crédit, je prends même lAmerican Express, ajoute-t-il, ce qui, compte tenu de lembargo des Etats-Unis, constitue une prouesse. Les rues de La Havane débordent de rabatteurs et dintermédiaires pour tous les trafics. Le terme jinetero est officiellement retenu en 1988, dans lœuvre De lo popular y lo vulgar en la década del 80 de Carlos Paz Pérez article inédit de Myriam Rosa Elizalde, février 2011. Note de bas de page 23 : Lapproche libérale les pays partisans de cette approche considèrent la prostitution comme un phénomène impossible à éradiquer, quil faut donc organiser et réguler au mieux afin den diminuer les conséquences négatives, incluant le crime organisé. Dans ce cadre juridique, la prostitution est légalisée et acceptée, les prostituées peuvent être dûment salariées par des maisons closes, elles peuvent sorganiser en syndicats, être protégées par les lois du travail, tout en payant des taxes et en effectuant des examens sanitaires réguliers.
Categories: Uncategorized